The holiday

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Le temps passe, défile même je devrais dire et je prends de plus en plus de retard dans la tenue du blog ! Mais voilà il y a des soirs comme celui-ci où on s'avance pour se tenir à jour ! Alors voici quelques critiques certes un peu anciennes mais comme dirait l'autre mieux vaut tard que jamais. Bonne lecture ! Nous commençons avec "The holiday". Présentation.


Synopsis : Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

A chaque Noël on y a droit... la comédie romantique de base destinée à vous donner l'esprit de noël... Il y en a qui marchent très bien dans ce genre comme "Love actually" par exemple. Le cas "The Holiday" est différent. Le casting est certes très alléchant mais il a déjà été démontré que le casting eh bien ça ne fait pas tout. Le casting... C'est précisément ce qui m'a attiré pour voir ce film. J'aime beaucoup Jude law qui a prouvé qu'il était un très grand comédien lorsqu'il était bien dirigé (remember "ExistenZ" de Cronenberg) et Kate Winslet dont on se demande un peu ce qu'elle vient faire dans un film pareil : besoin de légèreté ? Toujours est-il qu'elle y est sublime et en état de grâce. Cameron Diaz elle est assez énervante mais supportable. Jude law est charmant et Jack Black assez marrant. Bref on y trouve son compte.

Niveau scénario inutile de vous dire qu'on ne vole pas haut, mention un peu ridicule à la pseudo réflexion sur le cinéma insérée avec le personnage du scénariste... mouais. Peu convaincant et surtout on ne voit pas vraiment où elle veut en venir. Pour ce qui est de le mise en scène il n'y a rien d'exceptionnel à remarquer. Le tout est propre sans plus. Niveau scénario... sans commentaires. On nage en plein trip esprit de noël américain tout le monde il est beau il est gentil et pourtant ça marche super bien. Eh oui on ne change pas les recettes qui marchent et on se retrouve devant ce film à prendre au final un malin plaisir à suivre les aventures de ces deux femmes. Un bon divertissement tout au plus, rien d'autre. A noter le caméo hilarant de Dustin Hoffman. A voir si on ne veut pas se prendre la tête. Attention néanmoins des longueurs se cachent dans le film...

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je voulais regarder ce film, mais Pierre a dit que ça avait l'air culcul.lol. Vraiment dommage...
Répondre
M
Oulà fils je te trouve un peu dure j'ai bien aimé moi mais c'est vrai que je suis une romantique invétérée. Bisous.
Répondre