Bande-annonce : "No country for old men"

Publié le par Alban

Bonjour à tous !


Aujourd'hui partons à la découverte d'une nouvelle bande-annonce qui n'est autre que celle de "No country for old men" le nouveau film des frères Coen !  Ce nouvel opus des deux frères  était présenté cette année au festival de Cannes en sélection officielle à l'occasion des  60 ans du dit festival. Souvenez-vous, les Coen sont des habitués du festival eux qui sont déjà repartis avec la palme d'or pour "Barton Fink" en 1991 et avec le prix de la mise en scène (ex-aequo avec Mulholland Drive) en 2001 pour "The barber : l'homme qui n'était pas là" un autre de leur petit bijou.

no-country-2.jpg
En effet, une caractéristique des frères Coen, mise à part celle de ne réaliser que des chefs d'oeuvre, est l'alternance dans leur filmographie d'un film noir suivi d'une comédie. Ici c'est plutôt avec le film noir que nous renouons dans cette adaptation du sombre roman éponyme écrit par Cormac McCarthy. Mais que raconte cette histoire ?

Basiquement c'est l'histoire d'un simple voleur de bétail qui découvre un pick-up entouré de cadavres, deux millions de dollars et une grosse cargaison d'héroïne dans le coffre. Il s'improvise alors dealer en fuite et provoque malgré lui un déferlement de violence qui met à feu et à sang les étendues désertiques et les petites villes paisibles du sud des Etats-Unis.

no-country.jpg

On retrouve à l'écran un casting relativement prestigieux. En effet, Woody Harrelson y côtoie Tommy Lee Jones qui interprète un cow-boy justicier ainsi que Javier Bardem (dont la performance en a marqué plus d'un à Cannes) en tueur psychopathe impassible qui joue la vie de ses victimes à pile ou face. Notons que l'acteur porte ici une perruque atroce qui le fait ressembler à Mireille Mathieu... en homme. Je vous laisse le découvrir par cette photo et dans cette bande-annonce apparue il y a quelques jours sur le net. 

no-country-1.jpg

Désolé pour les non anglophones mais elle est en anglais non sous-titré pour la bonne et simple raison que ce fabuleux film ne sortira pas sur nos écrans avant le 6 février 2008... L'attente va être bien longue... En attendant, bon visionnage !

Publié dans Actu ciné

Commenter cet article

Jojo 27/07/2007 17:48

Javier Bardem, actuellement admirable et détestable dans "les fantomes de Goya" de Milos Forman.