Isabelle Huppert présidente...

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Permettez moi tout d'abord de vous souhaitez à toutes et à tous une excellente année 2009. Que celle-ci puisse vous apporter amour, joie, réussite, chance, santé... mais aussi tournages ! En tout cas ici les choses devraient pas mal bouger cette année... A suivre donc !

Et donc, la news du jour c'est la nomination d'Isabelle Huppert au poste de présidente du 62ème festival de Cannes qui se déroulera du 13 au 24 mai prochains.



L'intéressée a déclaré à l'annonce de sa nomination être " très heureuse et très fière. Cannes et moi, c'est une longue histoire et ce prochain rendez-vous scelle définitivement mon amour pour le festival et donc pour le cinéma mondial. Cannes, c'est la porte ouverte à toutes les nouvelles idées du monde. En être une spectatrice privilégiée m'enthousiasme."

Quand à Thierry Frémeaux délégué général du festival, il a expliqué avoir voulu "rendre hommage à celle qui met sa popularité de comédienne au service du cinéma d'auteur, qui s'engage auprès des jeunes metteurs en scène et que les cinéastes étrangers admirent".

La comédienne âgée de 55 ans a été récompensée à deux reprises d'un prix d'interprétation féminine à Cannes pour La pianiste de Michael Haneke et Violette Rozière de Claude Chabrol. A elle cette année de décerner ce prix parmi les autres dont la fameuse Palme d'or tant convoitée.

Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce des films sélectionnés en compétition officielle et les noms des autres membres du jurys qui nous seront communiqués dans quelques semaines.

Publié dans Festivals

Commenter cet article