Le come back

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Voici la critique du film "Le come back" ! Présentation.


Synopsis : Le chanteur pop Alex Fletcher a connu la gloire dans les années 80, avant d'en être réduit à hanter les podiums des parcs de loisirs, foires agricoles et autres temples de la chansonnette rétro. Ce talentueux musicien, que chacun croit fini, se voit cependant offrir un come-back de la dernière chance lorsque la jeune diva Cora Corman l'invite à écrire et enregistrer en duo avec elle une chanson de son prochain album. L'ennui est qu'Alex n'a rien composé depuis dix ans, qu'il n'a jamais été parolier... et qu'il doit livrer son chef-d'oeuvre dans la semaine ! C'est alors qu'entre en scène la fantasque et craquante Sophie Fisher, dont le verbe haut en couleur, aussi inventif qu'imagé, ravit notre artiste. Celle-ci hésite à collaborer avec un personnage aussi léger qu'Alex, mais la musique, qui sait si bien adoucir les moeurs, a aussi le don d'enflammer les coeurs...

La comédie romantique n'a jamais été mon genre de prédilection. Pourquoi me suis-je laissé tenté cette fois ? J'avoue avoir cédé par faiblesse purement humaine (et masculine surtout) : la belle et fraîche Drew Barrymore... Et je dois dire que franchement je me suis bien amusé ! Le film vaut la peine d'être vu au moins pour ses 5 premières minutes où vous pourrez découvrir un faux clip aboslument succulent. Je ne résiste d'ailleurs pas à vous le faire partager ci-dessous (ne vous gâchez pas la surprise si vous comptez aller le voir) :





Hugh Grant - Pop Goes My Heart

Bref, passé la surprise de ce moment de franche rigolade, le reste n'en est pas moins plaisant. Comme pour toute comédie romantique, l'histoire n'est pas franchement très réaliste mais ce n'est pas si grave, on se prend aisément au jeu et on s'attache facilement aux personnages même les secondaires. La mise en scène n'a certes rien d'extraordinaire mais la musique et le charisme sans failles du couple star fait des merveilles et fait passer la pilule sans trop d'efforts.

L'humour très british et jamais lourd fait rire et sourire plus d'une fois. Sous ses airs gentillets, le film renferme une critique du star system et de l'évolution (bien trop rapide on peut le constater par nous même) des modes... Alors côté interprétation on retrouve un Hugh Grant en pleine forme qui confirme ici qu'il se bonifie avec l'âge. Drew Barrymore, elle, est resplendissante et semble s'épanouir plus que jamais dans le genre de la "comédie romantique". On ne peut donc bouder son plaisir devant cette comédie légère et qui s'assume complètement qui à défaut de raviver le genre nosu fait passer un excellent moment. A voir et à revoir, on ne s'en lasse pas... On ne crie pas au chef d'oeuvre mais le come back est une vraie bonne surprise ! Et comment mieux conclure cet article qu'en vous disant que "POP ! Goes my heart !".

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article