Sidaction

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Un article un peu particulier aujourd'hui mais pour une cause qui me tient à coeur et à laquelle j'ai été sensibilisé pour ne pas dire confronté, études de biologie obligent. Il s'agit bien évidemment de la lutte contre le SIDA.

Cet article aujourd'hui pour vous informer, même si vous êtes probablement au courant mais il vaut mieux trop l'entendre que de ne pas l'entendre du tout. Les 23, 24 et 25 Mars c'est à dire aujourd'hui et ce week-end se déroulent les journées Sidaction.

Sidaction lutte contre le SIDA en collectant des fonds pour financer la recherche, ainsi que des programmes de prévention et de soutien aux personnes atteintes par l’infection à VIH et à leurs proches. Et les fonds récoltés sont divisés entre ces deux catégories d'actions. Vous l'aurez bien compris la recherche avance mais coûte cher, la prévention nécessite des moyens et des actions. Plus que jamais il est nécessaire d'être solidaire et de se regouper afin de vaincre cette maladie qui continue à faire énormément de morts à l'échelle mondiale.

Et même si le nombre de décès liés à la maladie et le nombre de nouveaux cas annuels baissent la lutte est loin d'être terminée. Personne n'est à l'abri. Nous sommes tous concernés par ce fléau. Alors vous aussi contribuez à la lutte en faisant un don même minime. Pour cela deux moyens : appeler le 110 ou se rendre sur http://www.sidaction.org/

Une dernière petite précision ! N'oubliez pas que le préservatif reste le moyen le plus sûr de se protéger de la maladie et des infections sexuellement transmissibles. Alors pensez à vous protéger.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

moun 23/03/2007 21:31

Il est super ton article, tu as tout à fait raison il ne faut pas oublier de se protéger et malheureusement il y en à de plus en plus qui on le sida.