Souris city

Publié le par Alban

Hello !

Il est rare que je me rende au cinéma pour voir un film d'animation mais cette fois, il y en a un qui avait particulièrement attiré mon attention : souris city ! Et je n'ai pas été déçu ! Présentation.


Synopsis : Roddy est un rat des beaux quartiers, qui habite une luxueuse résidence de Kensington. Lorsque Syd, un vulgaire rat d'égout, remonte par l'évier et prétend s'incruster dans son paradis, Roddy tente de l'évacuer en l'attirant dans les WC. Mais Syd n'est pas si bête, et c'est le rat-finné Roddy que le tourbillon de la chasse aspire et expulse dans les égouts ! Dans cet univers haut en couleur, Roddy fait la connaissance de Rita, une dynamique fouille-poubelles. Pressé de regagner ses appartements, Roddy requiert ses services, mais Rita insiste pour être payée d'avance, et notre "hé-rat" n'en a pas les moyens.Ses ennuis ne font d'ailleurs que commencer, car l'infâme Crapaud a chargé ses rats de main, de les refroidir. Lorsque les deux balourds se plantent lamentablement, Crapaud appelle à la rescousse son cousin français, le redoutable mercenaire La Grenouille...

Ma critique sera courte tant il est difficile pour moi de critiquer un film d'animation... Alors que dire que dire si ce n'est que je me suis bien marré devant ce film, les blagues et références en tout genre sont hilarantes. Je pense notamment aux références à Némo, à la métamorphose de kafka, à Batman... et tellement d'autres ! Les chansons sont extras, les persos attachants, et la grenouille française extra, même si comme d'hab on nous ressort les bons vieux clichés sur les français : ce n'est pas une critique car je ne m'en lasse pas !!! Il y a un beau fond de vérité là dedans et j'en ris beaucoup d'ailleurs.

Soyez particulièrement attentifs aux chansons hilarantes (dans le contexte pas dans leur propos) chantées par les limaces qui sont les vraies stars de ce film en fait, les créateurs ce sont fait plaisir ! Bref, que dire de plus... je ne sais pas trop ! Un conseil si vous voulez passer un bon moment de détente et de rires, précipitez vous au cinéma le plus proche pour voir Souris city qui n'est pas uniquement un film pour enfants mais bel et bien rempli de références pour adultes qui le rendent encore plus croustillant !

Publié dans Critiques de films

Commenter cet article

Alban 15/12/2006 21:29

J'ai juste du retard ;-) pas d'inquiètude j'ai 4 critiques de film en retard ^^ Je vais m'en occuper au plus vite :)

Bientôt de la news :-D

Julie 15/12/2006 21:22

Bah alors... On s'inquiète. Tu nourris plus ton site?!

Alban 12/12/2006 22:00

lol et tu ne le regretteras pas !

Mo 12/12/2006 18:44

Il me tente bien ce film :D
en plus j'adore tout ce qui est film d'animation (j'ai meme été voir celui avec les pigeons, parce qu'une amie me l'avais conseillé... je l'ai trouvé bien nul le "Vaillant" mais je l'ai vu !!)

Celui là n'échaperra pas à ma folie du visionage des films d'animation ^^