Last Kiss

Publié le par Alban

Bonjour à tous,

Hier soir je suis allé au ciné dans l'optique "Allons voir un truc un peu plus léger que d'habitude pour se changer les idées" car en ce moment la mauvaise chance s'accumule et le destin s'acharne un peu sur moi donc j'étais pour un petit moment de détente. Je décide dons d'aller voir "Last kiss". Au final, relative déception... Je m'explique plus en détails juste après la présentation habituelle.

Synopsis : A trente ans, Michael mène une vie agréable. Sa compagne Jenna va bientôt donner naissance à leur premier enfant. Depuis la maternelle, lui et ses trois meilleurs amis sont inséparables.Une seule chose effraie Michael : il ne veut pas que sa vie soit écrite d'avance. Menacé par le conformisme, il rencontre la jeune et très séduisante Kim. Sa soif de liberté, son envie de passion et sa peur d'un engagement qui serait définitif vont le pousser sur des chemins où tous les sentiments explosent...

N'y allons pas par quatre chemins : grosse déception pour moi au niveau de ce film. j'en ferais donc une critique courte. Je vais commencer par un petit coup de gueule du marketing qui crie partout "Le nouveau film de Zach Braff après Garden State" : du calme les enfants... Il ne fait que jouer et il ne l'a pas réalisé. Donc on ne s'emballe pas ! En plus rien à voir avec Garden state... Là où ce dernier a réussit, "Last kiss" échoue lamentablement. Pour moi le film est incroyablement plat et peine réellement à convaincre même si l'intention était bonne.

Pourtant, de bons facteurs avaient été réunis : Paul Haggis au scénario (même si beurk c'est un remake...), Zach Braff en rôle principal, Rachel Bilson belle à mourir, une bonne bande originale... Bref. Et pourtant ratage. Néanmoins tout n'est pas mauvais ! Zach Braff nous fait bien rire et reste convaincant, se débattant tant bien que mal avec ce qu'on lui donne; Rachel Bilson est vraiment très sexy, la crise conjugale touchant différentes générations est assez convaincante et réaliste; et l'humour est assez bien dosé et marche relativement bien.

Cependant, un des gros problème est la réalisation... On ne comprend tout bonnement pas certains choix artistiques, la mise en scène se répète, la direction d'acteurs laisse parfois à désirer, et certains effets nous ramènent tout droit au cinéma amateur (la succession de fondus enchaînés, utilisés ici à outrance : je les ai moi même utilisé donc je sais de quoi je parle), ou encore une mise en scène ultra classique avec parfois quelques bonne idées au niveau des plans mais pour lesquels le cadre n'a absolument pas été pensé : c'est là pour faire joli --> wouah vous avez vu il sait utiliser un miroir lui aussi pour faire un effet... Bref c'est assez éreintant et désobligeant. Je ne parle même pas des scènes complètement abusées du style : 2 personnages vont faire l'amour alors on montre toutes les étapes du déshabillement en gros plan en ajoutant un panoramique vertical quand il lui enlève sa culotte, c'est vendeur ça... Pitoyable.

L'histoire se laisse suivre et on s'accroche comme on peut. Les acteurs eux aussi s'accrochent pour éviter le naufrage mais on ne peut que convenir que le film ressemble plus à un épisode classique de sitcom... Décevant. On était en droit de s'attendre à mieux.

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alban 29/10/2006 22:12

Va le voir pour te faire ton idée peut être que tu aimeras ;-)Mais préfères y le labyrinthe de pan ou les fils de l'homme !

Moun 29/10/2006 20:28

Bon je voulais aller le voir comme j'avais bien aimé GARDEN STATE mais je n'irais pas. Bisous.