Mala Noche

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Hier dans la soirée je mesuis rendu au MK2 Bastille afin d'y découvrir le premier long métrage de Gus van Sant qui jusqu'ici était resté inédit en France.

Une petite présentation avant la suite.


Synopsis : Un jeune homosexuel tombe fou amoureux de Johnny, un immigré mexicain clandestin qui ne parle pas un mot d'anglais et qui n'a même pas 18 ans...

Ce film a été tourné en 1985 (année de ma naissance) en Noir et blanc 16 millimètres. Il dure 1h18. Je ne vais pas dire grand chose car il faut le voir pour se faire une idée soi-même. Je dirais juste que pour son premier long-métrage Gus Van Sant avait déjà une mise en scène virtuose alliée à une très bonne photographie. On obtient donc un noir et blanc très contrasté et très beau. Un premier film audacieux car le scénario est une adpatation du roman éponyme de Walt Curtis. Scénario restant tout de mêmeassez léger et parfois un peu brouillon ou répétitif cependant on ne s'ennuie pas un seul instant. On arrive alors à une fin très ouverte… qui ne ressemble pas à une fin, ce qui sera peut être le seul bémol de ce premier film très impressionnant.

Publié dans Critiques de films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article