Repos soldat !

Publié le par Alban

Hello !

 

Aujourd’hui journée soft : en gros journée de repos. Pas de cours, pas de sorties avec l’ESEC. Rien nada. Le vide total. Et pourtant j’ai eu une journée de dingue…

 

Je m’explique. Après m’être levé à 10h et avoir dormi bien profondément (paye ta tête dans le cul le matiiiiiin) je me lève et me prépare car Clémentine m’a donné rendez-vous à 13h30 devant l’ESEC afin qu’on aille manger tous les deux au Resto U. Je me laisse tenter. J’arrive donc à 13h30 devant l’école et après 10 minutes d’attente (ah ces filles lol) Clémentine arrive avec une amie à elle, étudiante étrangère bien sympathique. Elle s’appelle Stéphanie et vient du… Mexique (et là c’est le drame !).

 

 Mais c’est sans préjugés que je découvre une fille super sympa parlant assez bien le français et très cultivée (elle a une maîtrise en philo les amis : respect !). On mange au RU et franchement très bonne surprise ! Le RU est super propre, bourré d’affiches de films et de magazines divers sur les news culturelles. Youpi. Et en plus on y bouffe bien et en quantité : le bonheur total quoi !

 

Ensuite on enchaîne : les filles n’ont pas cours l’aprèm alors je les invite à boire un café chez moi. C’est là que j’apprends que Stéphanie a vu Placebo la veille à Bercy et qu’elle est fan (la haine d’abord et le bonheur ensuite !!!) on s’écoute donc des tracks de placebo à fond en parlant des concerts et du groupe puis on mate des vidéos live du groupe. Moment sympa !

 

On part ensuite en direction du MK2 bibliothèque afin que je puisse aller m’abonner à la carte de ciné illimité : le pass. Cette carte donne accès illimité à toutes les séances de ciné dans les MK2, Pathé et Gaumont. Classios. On arrive là bas et là c’est le drame : le stand est fermé et est en fait ouvert dans un cinéma différent chaque jour… Et aujourd’hui c’est au Gaumont Champs-Elysées que ça se passe donc je me dis que j’y irais après la visite du reste des boutiques du MK2 bibliothèque (vu que le stand est sensé fermer à 20h30). On visite donc les boutiques DVD, Affiches et objets et Librairie du MK2 bibliothèque. Super bon moment passé et qui me permet en passant de faire une petite folie : acheter le nouveau livre de Bernard Werber intitulé « Le papillon des étoiles ». MIAM. Voici une photo du bouquin :

 


 

Vous remarquerez le papillon bleu sur la couverture !!! A quoi ça vous fait penser ? Allez un petit effort lol :-) Un indice : une certaine « boîte de prod » amateur…

 

Bon je reprends mon récit : en sortant du MK2 bibliothèque on reprend le métro et on se sépare le long du chemin chacun partant de son côté. De toute façon on se revoit à la projection de « Président » vendredi matin au Balzac sur les champs… Ah ben tiens : sans transition c’est là où je me dirige… Donc une fois arrivé, je cherche le ciné et le trouve et c’est de nouveau le drame : à cause d’un problème technique le stand carte pass est fermé ! Et il est donc transféré à Montparnasse (Raaaaaaaaah !!!! Il est 18h30 ! Stand ouvert jusqu’à 20h45). Je reprends le métro et je me rends donc à Montparnasse.

 

Je trouve le ciné facilement et c’est encore une fois le drame car la file d’attente pour avoir une carte pass est d’environ 20 personnes et ça met une plombe… Après 30 à 45 minutes d’attente c’est enfin à mon tour et je repars avec le sourire et ma carte pass et aussi délesté d’une belle somme d’argent (largement rentabilisée à l’année mais bon sur le coup… ça fait mal). En sortant du ciné un journaliste radio m’arrête pour m’interviewer, me demandant si j’ai vu « Le diable s’habille en Prada » je réponds par la négative et il me demande si je viens de voir un autre film : bah non toujours pas… Alors il me dit que je ne peux pas être interviewé. Dommage moi qui suis habitué à être un homme médiatique et donc par là même un homme pressé ! Un homme presssssssssé ! lol.  Tellement pressé qu’il file prendre le métro pour rentrer chez lui. Il est 19H50. Après quelques galères je pose finalement les pieds chez moi à 20H30, complètement laminé.

 

Je mange et passe quelques appels téléphoniques. J’enchaîne avec cet article après avoir maté la docu ciné récupérée durant la journée et épluché le « pariscope » à la recherche de trucs bien : yabon et y’aura du neuf sur mon blog si j’arrive à y aller.  Bon à part ça une autre petite news : mon coordinateur des études, Bruno Hodebert, ancien producteur et maintenant prof d’économie du cinéma à l’ESEC est en fait le producteur de « Bernie ». Ce mec a du cran. Il en faut des cojones en béton pour produire un truc de ce genre. Respect total !

 

Bon voilà sur ce je vais commencer le nouveau livre de Werber et aller me coucher. Demain matin faut que je me lève : faut que je fasse les courses. Et après rendez-vous à 12H45 à la station Cour st-émilion pour prendre un café avec Marie avant d’aller passer l’après midi à la cinémathèque française avec la classe prépa : visite guidée à la clé et projo de « Mon oncle d’Amérique » d’Alain Resnais. Bonheur. Bien sûr je vous raconterais ça. Allez je file.

 

A demain.

 

Alban

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amy 22/10/2006 01:08

Salut Alban,
 
Je vois que tu vas bien, ça me fait plaisir que tu ailles bien;
Je viens de voir ton blog, lol et je ne vois pas pourquoi tu dis "le drame" quand la fille te dis qu\\\'elle est mexicaine! :p.
Bon allez @++
 
Biz Amel

moun 14/10/2006 14:04

je vois que tu as commencé à lire le nouveau Bernard Werber à passion quand tu nous tiens.

Milka 10/10/2006 19:12

rhoo ba non, moi aussi je l'ai acheté le werber, je te l'aurais prété !