Paris

Publié le par Alban

Bonjour à tous,

 

Voilà mon premier article parisien eh oui !!! Mon emménagement s’est bien passé. Après 5 à 6 heures de route, on a tout déchargé en 5 minutes garés en double file et tout monté dans l’appart en 45 minutes. Autant dire qu’on était sur les genoux. On est des dingues ! Pas grand-chose de plus à en dire si ce n’est que le soir même j’ai tout déballé, décoré l’appart, classé les affaires : même crevé je reste maniaque lol !

 

A noter le premier coup de gueule : ma mère reçoit un PV de 35 euros pour stationnement illégal alors que les parisiens garés dans la même situation que ma mère (donc dans l’illégalité) n’ont eux pas de PV. Merci Paris. On voit qu’ils aiment les provinciaux !

 

Après une nuit assez calme sur mon clic-clac, je me réveille doucement vers 9h du matin. A 9h25 le gars d’EDF frappe à la porte. Il a fait son boulot en une minute et me laisse la facture. Yeah. Vive EDF. Ensuite je commence ma journée tranquillement : petit déjeuner, douche etc… le tout accompagné par les émissions télé du matin de France 2. Sympa. Je prépare ensuite mon repas et je me dirige à 14h vers l’ESEC où m’a donné rendez-vous Marie, future élève d’année prep comme moi. J’arrive en avance : parti 15 minutes avant j’arrive à l’école en 7 minutes. J’habite plus près que je ne le croyais ! Tranquille :-)

 

J’attends donc un peu et Marie arrive. Elle me propose d’aller prendre un café tout prêt dans un café nommé « l’Appart ». Façade rose, il fleure bon le kitsch : impression confirmée lorsque l’on rentre et qu’on aperçoit les tables et chaises : un temps du kitsch ! J’adore ! Fauteuils tous différents, impression velours, banquette d’orgie romaine. C’est spécial mais ça me plaît ! On prend un café et on parle pendant 2h30 qui passent comme 10 minutes ! Génial, on accroche bien.

 

Elle passe à mon appart et je lui montre la bande annonce de « Four lessons » qu’elle n’avait pas vu : elle aime beaucoup. Durant ce temps, Mon portable sonne : Clémentine, rentrant directement en cycle 1 passe me voir ! On se regroupe donc tous les 3 dans mon studio et on fait le point sur sa rentrée tout en continuant à faire connaissance en buvant un bon café préparé par mes soins. On passe un moment génial et vient l’heure de se séparer. C’est passé super vite. On se quitte donc en se promettant de se retrouver les 3 à « l’Appart » désigné par la même occasion comme notre QG !!!  RDV est donné à 13h30, la pré-rentrée de Marie et moi étant prévue à 15h.

 

Me retrouvant seul, je fais une vaisselle rapide et travaille un peu mon montage de « Four lessons ». Début du travail son… ce n’est pas ce que je préfère mais bon il faut bien y passer ! Et je suis motivé donc j’en profite !

 

Bon voilà, je vais aller manger et passer une soirée tranquille devant Grey’s anatomy à partir de 22h40 : avant je vais m’entraîner un peu en anglais en vue du contrôle de demain ! Allez je file ! A très bientôt !

 

Alban

Publié dans Général

Commenter cet article

moun 14/10/2006 14:08

C'est vrai que tu as fais de belles photos ton petit nid douillet est trés bien décoré félicitations.

Hyewon 12/10/2006 03:10

Wow !! Ton studio est très bien !! :D

Alban 11/10/2006 12:12

Elles sont disponibles maintenant dans l'album photo "Paris" sur la droite. Enjoy ! ^^

Hyewon 11/10/2006 03:02

Je veux regarder quelques photos de ton studio. :)