Hitchcock / Truffaut

Publié le par Alban

Un article rapide afin de vous présenter le livre que ma mère m’a offert hier en vue de ma rentrée à l’ESEC (oui je dois bosser sur pas mal de films d’Hitchcock ! Quel bonheur !).

 

Le livre est superbe, agrémenté de superbes photos en Noir et blanc des films mais aussi des différents tournages. Je ne l’ai à ce jour que vite parcouru mais il semble ultra complet et j’ai hâte de voir ce que donne la rencontre entre deux grands cinéastes comme Hitchcock et Truffaut !


Je pense apprendre beaucoup dans ce livre, n’en déplaise à ceux qui pensent que je m’appuie trop sur mes bouquins pour la réalisation de mes films.

Je n’ai qu’une seule chose à leur dire : si vous rentrez un jour dans le milieu vous verrez à quel point c’est utile de bien se documenter préalablement pour acquérir les bonnes bases et les bons réflexes ! J’y reviendrais dans mon rapport du tournage ! A bon entendeur…

 

Sur cette parenthèse, je me prépare à partir à Paris pour seulement un jour (c’est parti pour 10 heures de route aller et retour !)

 

A bientôt,

 

Alban

Publié dans Culture

Commenter cet article