Concert Placebo Colmar

Publié le par Alban

Suite de la chronique alsacienne sur mes concerts nous voici arrivés à la tournée de Placebo (mon groupe préféré ! Le meilleur groupe du monde lol) pour leur nouvel album "Meds".

J'arrive donc assez tôt à la foire (3 heures avant le concert, donc une heure avant l'ouverture du théâtre) et je constate sans surprise qu'une centaine de personnes attendent déjà devant l'entrée... Le concert étant complet rien de plus normal. Avalant un repas à la volée et une petit bière après, je me dirige 30 minutes plus tard vers l'entrée du théâtre où environ 300 personnes attendent maintenant... je me joins donc à eux et attends patiemment l'ouverture.

19 heures. Ouverture du théâtre. Quand j'arrive enfin à passer il ne reste plus que des places en hauteur mais avec une excellente vue et pas trop éloigné de la scène. Je prends et je ne bouge plus. On nous informe que le concert de ce soir sera filmé et que l'on cède donc notre droit à l'image en rentrant. Pas de problème ça me connaît lol.  Un éventuel DVD live à Colmar me dis-je ?  Il est permis de rêver En tout cas je m'attends à un concert de haut vol du coup et j'ai bien raison...

Après une première partie excellente assurée par Mademoiselle K, Placebo arrive sur scène et entonne un "Infra-red" endiablé. La suite est une succession de tubes avec un Brian Molko déchaîné, plus classe que jamais, le crâne rasé, sautant partout sur scène. Fidèle à sa réputation, Placebo a modifié les arrangements et rythmes de ces différentes chansons on a donc l'impression de les découvrir à nouveau. L'instrumental Live est fabuleux. Les membres du groupe semblent être en transe, jouent avec le public. Le décor sur scène est fabuleux et l'assistant de scène de Brian est habillé en infirmière (jupette comprise) délire total. le public est en transe, silencieux pendant les chansons (muets d'admiration) et déchaînés dès la fin de celles-ci. Aucun doute la classe suprême.

Au bout d'une heure et quart, épuisés. Ils partent. La foule est en délire et ils reviennent donc pour 40 minutes de rappel tant le public est déchaîné. Ils repartent; Foule de nouveau en délire. Ils reviennent alors avec un cameraman. Brian nous le présente et nous dit qu'ils sont en train de tourner leur prochain clip et qu'il aimerait qu'il soit en Live avec nous... On accepte sans problèmes (la chance lol on allait quand même pas refuser) et c'est avec une foule en délire, criant et applaudissant sans cesse que Placebo donne le meilleur de soi même malgré leur épuisement sur un "MEDS" qui nous met tous en transe et nous laisse rêveurs quand à la sortie prochaine du clip. Pour récompenser le public, ils chantent un dernier "Twenty Years" et font leurs saluts finaux, devant une foule en délire qui ne sera pas prête d'oublier un tel concert !

Le concert aura couvert l'ensemble de leurs albums du 1er au 5ème en comprenant une chanson de leur CD de reprise présent dans l'édition spéciale de "Sleeping with ghosts". Un must ! Je rêve d'une édition live en DVD. Un concert de très haut vol et le seul de Placebo en france pour le mois d'août. Tout ça pour en arriver au fait que je pourrais dire "j'y étais !" ;-)  

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article