Concert Franz Ferdinand Colmar

Publié le par Alban

Hello !

Comme certains le savaient déjà je suis parti à la foire aux vins de Colmar en Alsace il y a peu afin d'assister aux concerts exceptionnels de Franz Ferdinand et Placebo : s'il vous plaît mesdames et messieurs !

Ma foi je ne pourrais pas tout décrire en détails mais je vais vous raconter l'essentiel de ce que vous devez savoir en 2 articles : un pour chaque concert ! C'est parti !

On commence par le concert de Franz Ferdinand. Petit rappel pour les incultes : Franz Ferdinand est un groupe d'écossais indépendants jouant un rock des plus endiablés et qui sont incontrôlables sur scène (et tant mieux !)

le concert était plein de promesses et croyez moi elles ont été largement tenues ! La première grosse surprise est qu'ils nous ont parlé en français toute la soirée (wouah lol).  Ils ont donc enchaînés les titres connus en se déchaînant comme pas possible, ce qui a mis le feu au théâtre plein air. En effet, tout le public ne pouvait s'empêcher de danser tellement les rythmes étaient entraînants ! Après s'être épuisés sur un "This fire" endiablé (on peut le dire que "the fire inside us was out of control") le batteur n'en pouvait plus...  Le leader portant une bouteille de vin, boit au goulot en nous lançant un "A votre santé" ! Après être partis une première fois ils reviennent et remettent le feu avec "jacqueline". Le batteur était tellement HS qu'ils se sont retrouvés à 3 à la batterie ! Ils ont assuré un spectacle exceptionnel !

Après les rappels est venue la fin du concert où ils nous ont remercié un bon nombre de fois et ont salué la foule. A noter que le batteur était au bord du malaise et que ces partenaires lui tenaient les bras pour saluer la foule lol ! C'est beau la conscience professionnelle !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article