SOS logement Paris (ou "Allo maman bobo")

Publié le par Alban

Hello !

Voici un petit article qui va vous conter les 2 jours et demi de malade que j'ai passé sur Paris afin de chercher un logement pour la rentrée prochaine... bref en gros je vais poster des photos à mort et les commenter lol. Je vais également vous ajouter quelques petites anecdotes du voyage : attention 100% vécu !

Bon forcément un petit avertissement : cet article risque de comporter des photos touristiques clichées (c'est le cas de le dire) de paris vu que c'est la première fois que je m'y rendais... et maintenant je vais y vivre donc je vais me calmer lol. Allez c'est parti :-)


Alors ça c'est la porte de montreuil et tous ces hôtels. Nous on logeait au Formule 1 qui ne figure pas sur la photo (situé entre les gros hôtels de luxe lol)

La suite des photos ne seront que des photos "touristiques" de visite de Paris, je vous sers quelques anecdotes juste après promis !

ça, ça se situe sur les champs élysées. C'était beau donc j'ai pris en photo (comme tous les touristes japonais)


Passage obligatoire : la fameuse Tour Eiffel,  personnellement je n'y suis pas monté car la queue pour monter en ascenceur était énorme et on oublie les escaliers car on s'était tapés 6 heures de marche dans Paris la veille juste après les 5 heures de route (pour info j'avais dormi 2 heures la nuit avant le départ donc j'étais frais) donc forcément ça calme les ardeurs les plus folles lol ! Commentaire inutile : Oh c'est grand ! Oh c'est beau ! (Je vous avais prévenus hein)

Pour la peine je poste une deuxième photo où on voit un bout du champ de mars (enfin normalement)


Autre passage obligatoire : L'Arc de triomphe...


Ce qui nous mène aux Champs élysées donc au Lido, aux boutiques de luxe et aux nombreux cinémas :


Et pour terminer la séquence photo, les photos des deux plus grandes stars parisiennes (humour pourri garanti à 100 %) :

MOI

Et monsieur Pigeon !

Bon comme je vous ai fait une promesse et que je n'ai qu'une seule parole, place à deux petites anecdotes sympathiques...

La première concerne ma mère. En effet, elle s'est fait engueulé dans les toilettes d'une station de métro par la gentille dame qui les supervise. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas rentré dans la cabine qu'elle lui avait indiqué... Il fallait voir le cirque qu'elle a mené l'intendante c'était bien comique. Après ce petit passage gentillet quelque chose d'un peu plus insolite et marrant... qui cette fois me concerne !

En allant à l'agence immobilière dans le but de visiter le logement (où je vais habiter au final si tout se passe bien vu qu'on l'a réservé) le "vendeur" a qui on avait eu affaire le premier jour nous dit que son collègue, un certain Francis, va nous faire faire la visite de l'appart et le tour du quartier. Je portais ce jour là le t-shirt que Félicie m'a offert à mon départ d'Irlande à savoir un t-shirt rouge avec le portrait du Che et l'inscription "Cork Rebel Army". En passant : encore merci Félicie !

Donc on rentre dans l'agence, on parle au "vendeur" et quand son collègue le fameux Francis me voit il regarde mon t-shirt et là... soudain... c'est le drame ! Il me dit "Oh le che !" je lui réponds "Oui et alors ?" et Alors il se met à chanter la chanson de Nathalie Imbruglia sur le Che guevara en espagnol  devant moi, ma mère et son collègue. Et bien sûr il ne s'arrêtait pas lol . Terriblement gêné (car j'avais très envie de rire) je l'ai laissé finir sur les acclamations extérieures de son patron : "Francis ! Francis ! Un peu de tenue ! Désolé il est en forme aujourd'hui"... je vous passe le résumé de la visite qui était bien folklorique (à l'image du personnage  qui nous l'a faite) sacré francis va !

Bon eh bien voilà ! Mission accomplie ou presque car je devrais avoir mon logement de réservé pour la rentrée. Reste à signer le bail et à le meubler (Ikéa me voilàààà) . Des photos dès que possible c'est promis ;-)

@ +

Alban

Publié dans Général

Commenter cet article

manuel 04/01/2011 03:43



ce n'est pas Natalie imbruglia qui chante Che guevera mais Nathalie Cardonne !!!!!!!



Hyewon 13/08/2006 01:39

Bah, moi aussi. J'ai la même photo de la Tour Eiffel. Tu as copié de nos photos. XD Dis bonjour à ta maman stp. ^^

Pierre 12/08/2006 23:37

Lol, j'ai la même photo de la Tour Eiffel, prise exactement au même endroit XD
Alors c'est quoi comme logement ? Combien de m² et quel prix ? Et dans quel arrondissement ? Avec un peu de chance on sera pas trop loin !