Après- midi DVD

Publié le par Alban

Hello !

Un nouvel aprem DVD a été organisée avec Pierre avant son départ à Sens (puis de nouveau en corée du sud pour 6 mois). 

A l'occasion, nous avions loué une comédie coréenne stupide (du moins le pensions nous), dans la droite ligne des American pie. Formidable film comique intitulé "Sex is zero" ou l'american pie coréen... Le deuxième film loué étant un Thriller de haut vol "Les Neuf Reines" film d'arnaque ayant remporté le Grand prix du festival policier de cognac en 2002, ainsi que le prix "première" du public, bref un grand cru annoncé. Mais qu'en est-il vraiment ? Verdict ci-dessous...

"Sex is zero" est un film impressionnant et plutôt inattendu... Annoncé d'office comme étant l' "american pie" coréen, il se démarque assez vite du genre et porte la patte de la corée dans laquelle on peut s'attendre à tout au cours d'un film. La créativité est au top et l'on est jamais déçu. Ici, après un début très salace et scato (dans la lignée des gags d'american pie donc...) on passe très vite à des gags plus "sérieux" et moins "pipi-caca-sexe" ce qui donne déjà une dimension supérieure au film. Mias ce qui est vraiment très étonnant c'est le total renversement de situation du film en son milieu... Car bien qu'il soit pourvu de gags scatos en bon nombre, il dénonce des attitudes et actes graves. Le film en son milieu vire presque au psychodrame et l'on s'en étonne soi-même. On obtient donc au final un mélange entre un film comique alternant gags lourds et plus raffinés, mêlé à un psychodrame puissant. Bref du total innattendu qui donne au film un intérêt nouveau. Certainement pas un film culte coréen mais si vous en avez l'occasion ne passez pas à côté ;-) Fous rires garantis.



De son côté, "Les Neufs Reines" est un thriller diablement intelligent (à l'image de ses personnages) qui ne cesse de vous mener à la confusion. Dans cette histoire d'arnaque on ne sait jamais qui manipule qui, et qui au final gagnera, même si l'on sent que l'enjeu sous-jacent est beaucoup plus important qu'on ne veut bien le croire. Ce qui est forcément le cas. Le twist final est particulièrement bien mené malgré son temps très court. Croyez nous, vous y croirez jusqu'au bout !  malgré sa durée assez longue (1h55) ce thriller vous maintiendra en haleine de part en part, sans jamais relâcher la pression, grâce à de nombreux rebondissement rondement bien menés. Le scénario est une petite perle comme on en voit rarement et on notera la présence de répliques cultes comme celle-ci:

Contexte : Ils viennent de conclure un deal à 450 000 $, un des deux protagonistes pense que l'autre l'arnaque, ce dernier lui répond :"Quoi t'arrives pas à profiter de la vie ? Tu fais un blocage ? Eh ben casses toi alors !"

Voilà, c'est la fin de cet article. Je terminerais juste en vous recommandant chaudement ces deux films !

@ bientôt !

Alban

Publié dans Critiques de films

Commenter cet article

Pierre 07/08/2006 23:22

Sex is zero est parfait pour rigoler entre amis, rien de plus ^^

Hyewon 07/08/2006 14:49

Oulala !! La honte. XD Pourquoi vous avez choisi "Sex is zero" ? -_-