Bandes-annonces

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Un nouvel article qui n'existe que pour vous signaler que 3 trailers excellents, de films très attendus cette année sont en ligne...

On commence par la bande-annonce de :

1) "Le Dahlia Noir" de Brian de Palma, avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson et Hilary Swank

Cette adaptation du célèbre roman de James Ellroy, déjà auteur de "L.A Confidential" est portée à l'écran par Brian de Palma, le réalisateur culte de "Scarface". Avec sa mise en scène si particulière et son goût pour les histoires sombres on est en droit d'attendre un très grand cru de cette adaptation. L'avenir nous le dira mais la présence à l'écran d'un casting assez exceptionnel permet de croire en nos rêves les plus fous.

Sa sélection au festival de Venise renforce notre idée.

Alors comme on dit : Wait and see ! Mais des éléments de réponse et un moyen de vous forger votre propre opinion sont disponibles ici :

http://movies.yahoo.com/feature/theblackdahlia.html



2) "The Fountain" de Darren Arronofsky, avec Hugh Jackman et Rachel Weisz

Un des films que j'attends le plus cette année, "The fountain", est le 3ème long métrage du génie Arronofsky. Après avoir exploré l'univers des mathémathiques avec 'PI' et celui de la dépendance aux drogues avec "Requiem for a dream" (2 chef-d'oeuvres), Arronofsky revient avec un scénario original qu'il a lui même rédigé et qui atteint des sommets philosophiques car il concerne la quête d'un homme à travers le temps, quête pendant laquelle il cherche un moyen de combattre la mort (la vie éternelle ici) pour sauver la femme qu'il aime.

Une fois encore, le film a été sélectionné à Venise et des échos venant de projections tests faites aux USA ont crié au génie... Un journaliste ayant pu lire le script l'avait qualifié de meilleur scénario jamais écrit.

Je ne peux tout simplement plus attendre et encore moins en voyant ça :

www.apple.com/trailers/wb/thefountain/trailer1/large.html


3) "Babel", d'Alejandro Gonzalez Innaritù, avec Brad Pitt, Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal

Dernière bande-annonce disponible et pas des moindres : celle de "Babel", ayant obtenu le prix de la mise en scène cette année au festival de Cannes. Rien de surprenant à celà lorsque l'on sait que son réalisateur n'est autre que celui de "Amours Chiennes" et "21 grammes", 2 chefs-d'oeuvres visuels et scénaristiques.

Une fois de plus, le casting réuni est tout bonnement impressionnant et on ne peut attendre que du bon lorsque l'on s'intéresse également à l'histoire racontée. Une grande fresque mondiale qui montrera jusqu'où peut mener l'absence de communication entre les peuples et qui cloturera la trilogie sur le hasard et "l'effet papillon", entamée par l'auteur dans "Amours chiennes".

Place aux images qui elles, se passent de tout commentaire :

http://www.apple.com/trailers/paramount_vantage/babel/trailer1/



PS : A venir très prochainement, un article sur le matériel utilisé sur le tournage de Four lessons mais aussi sur les festivals de Venise et de Deauville !

Publié dans Général

Commenter cet article

Pierre 31/07/2006 20:19

J'ose pas regarder quand tout ça sort en Corée -_-