Mon festival de Cannes : Jour 1

Publié le par Alban

Bonjour à tous,

 

Voilà, aujourd’hui c’était le départ pour Cannes… la promesse de 12 jours de folie s’étend devant moi rythmés par les projections, les rencontres et… la marche ! Après cinq heures rapides dans le train, nous quittons la pluie parisienne (particulièrement drue ce matin) pour le doux temps de Cannes, contrée bercée par le soleil et un doux vent méditerranéen. La journée passe vite : arrivée, installation… et retrait d’accréditation.

 

 

 

Puis un petit tour sur la croisette où tout finit de se mettre en place pour le grand coup d’envoi de demain soir. Effervescence… Peu de monde se bouscule sur la croisette mais les arrivées ne vont pas tarder, ça se sent… 2009 s’annonce comme un grand cru. L’on n’avait pas vu une sélection pareille depuis bien longtemps, parole de cinéphile. Tout est réuni pour une grande réussite : l’ambiance, la sélection de très haut niveau qui réunit quelques uns des plus grands cinéastes encore en activité. Que dire si ce n’est qu’on a hâte de s’y faire décoller la rétine à coup d’images choc, douces, poétiques et consorts. J’essaierais, comme promis, de vous faire partager au jour le jour, par des billets courts (parfois plus longs), mon ressenti sur les films vus et les évènements marquants de chaque jour passé sur la désormais immortelle croisette.

 

Au programme demain : découverte du marché du film, recherche d’invitations pour la cérémonie d’ouverture et surtout pour la projection du dernier Pixar, Là-haut, présenté en 3D… Autant dire que ce n’est pas gagné.

 

A très vite pour la suite de ces aventures cinéphiliques !

 

Alban

Publié dans Festivals

Commenter cet article