Francis Ford Coppola refuse Cannes !

Publié le par Alban

Bonjour à tous,

La news du jour est le refus de Francis Ford Coppola de présenter son nouveau film, Tetro, hors-compétition,  au prochain festival de Cannes.

Il s'en explique d'ailleurs fort simplement : « J'ai beaucoup apprécié l'invitation. Mais c'ets un film indépendant, auto-financé, et je trouve que le présenter hors-compétition comme cela m'a été proposé n'aurait pas été une bonne chose pour ce genre de production. Nous préférons travailler pour que la sortie américaine le 11 juin se déroule dans de bonnes conditions. »

En revanche, le film sera présenté au Festival International du Film de San Francisco au mois de mai, puis à Seattle début juin. Rappellons que F.F Coppola est producteur et distributeur de son film ce qui représente un travail colossal.

Plus d'infos sur le film
: Tetro est un film en grande partie autobiographique mais contient aussi des éléments de fiction. Tourné en cinémascope noir et blanc, et affichant un casting alléchant avec notamment Vincent Gallo dans le rôle principal, le long-métrage conte l'histoire d'une famille d'immigrés italiens,artistes, et installés en Argentine, au sein de laquelle se développent de sérieuses rivalités... Le tournage s'est déroulé entre Buenos Aires et la
Patagonie.

Quelques photos ci-dessous :




Plus d'informations, de vidéos et de photos sur le site officiel du film : www.tetro.com

Je vous rappelle que la sélection officielle du festival de Cannes sera dévoilée le 23 avril, soit ce jeudi.


Publié dans Festivals

Commenter cet article