"Synecdoque, New York" et "Phénomènes"... les news !

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Un petit point cinéma en cette fin de festival de Cannes et arrivée massive de partiels (à chacun ses problèmes...).

Les news du jour concernent deux coups de coeur à venir sur nos écrans. Le premier d'entre eux n'est autre que "Synecdoque, New York" le premier film de Charlie Kaufman en tant que réalisateur, qui est en compétition officielle à Cannes. Venant du scénariste d'"Eternal sunshine of the spotless mind", "Adaptation" ou encore "Being John Malkovich" on peut s'attendre au meilleur.  Je vous donne un petit aperçu de ce que ça va donner avec l'affiche, le synopsis et trois extraits disponibles ci-dessous :


Synopsis
: Un directeur de théâtre cher­che à créer une œuvre totalement honnête et réaliste. Il rassemble sa distribution dans un gigantesque hangar et les dirige dans une recréation de la vie new-yorkaise. Mais le démiurge s’enferre entre ses problèmes personnels et une mystérieuse maladie.

Et voici les extraits !







L'autre film dont je parlerais dans cet article est "Phénomènes", le nouveau film de M.Night Shyamalan dont je vous avais présenté la bande-annonce et l'affiche américaine ici. Voici donc deux nouvelles affiches : la française et l'allemande.




Et je vous offre en bonus une petite vidéo bien sympathique qui montre des australeins qui  à l'occasion de la sortie du film se sont donnés pour objectif de jouer dans la rue les victimes du mystérieux mal qui touche la population américaine dans le film : sans prévenir des gens s'effondre par terre, décédés. Le résultat est plutôt impressionnant !

Et un dernier petit cadeau déniché en errant sur le net : une nouvelle affiche pour "The Good, the Bad and the Weird", le nouveau film de Kim-Jee Woon qui sera présenté à Cannes, Hors compétition, dès demain.


A bientôt !

Alban

Publié dans Actu ciné

Commenter cet article