Cannes 2008 : Du nouveau sur la croisette

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Comme vous le saviez déjà, la sélection officielle du festival de Cannes 2008 attendait d'être complétée par un film français et attendait aussi son film d'ouverture...

Eh bien ce ne sont pas moins que trois nouveaux films qui rejoignent la compétition et deux nouveaux membres du jury qui ont été révélés hier soir.

Nous retrouverons donc aux côtés de Sean Penn, Jeanne Balibar (actrice française) et Marjane Satrapi (auteure-réalisatrice iranienne). Ces nouveaux membres devront élire l'heureux élu de la palme d'or qui sera cette année remise par Mister Robert de Niro himself. Si c'est pas prestigieux ça ?!

Parmis les prétendants à la dite palme trois nouveaux venus ce qui porte le nombre de films en sélection officielle à 22. Nous ont donc rejoints :

- "Blindness" de Fernando Meirelles (La cité de Dieu, The constant Gardener) avec Julianne Moore au casting. Il officiera en tant que film d'ouverture mais sera aussi présent en compétition pour la palme.

- "Entre les murs" de Laurent Cantet, qui est le troisième film français en compétition cette année.

- "Two lovers" de James Gray,  avec Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow.

Bref du lourd, que du lourd ! La bonne surprise étant le retour de James Gray après sa présence l'année dernière en compétition. Mais cette fois point de film noir mais un film au caractère bien différent... Sera-t-il cette fois couronné ? La réponse bientôt...


Retrouvez bientôt un descriptif plus avancé du jury et de cette sélection qui tout d'un coup reprend des couleurs.

A bientôt,

Alban

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 12/05/2008 17:35

satrapi pardon, faute de frappe

Alban 12/05/2008 19:10


Merci Sophie, je ne vois pas comment cette coquille a pu m'échapper :)

Voilà c'est corrigé !


sophie 12/05/2008 17:35

hum hum
marjane strapi est iranienne