Photos de tournage : "Le journal"

Publié le par Alban

Bonjour à toutes et à tous !

 

Non, ce blog n’est pas mort. Certes, il y a eu une grande période d’absence. Près de trois mois. Ça fait beaucoup quand on y pense, mais c’est pour une bonne cause. En effet, ces trois mois m’ont permis de consacrer mon temps et mon énergie à la post-production de mon court-métrage « Le journal ».

 

Il reste encore du travail pourtant mais je vous invite à découvrir dès maintenant dans l’album photo (à droite de cet écran), intitulé «Le journal », nos meilleures photos de plateau.

Ces dernières précèdent l’arrivée prochaine de l’affiche officielle et de la bande-annonce qui elles-mêmes précèderont de peu le film, prévu pour une sortie définitive début mai au plus tard. Il commencera alors sa carrière en festivals.

 

S’il fallait résumer le tournage de ce premier court-métrage en conditions professionnelles en quelques mots, ils seraient les suivants : formidable aventure humaine. Il fut en effet marqué par des rencontres décisives et surtout très enrichissantes. Tant de personnes à remercier pour leur apport, leur soutien, leur aide matérielle mais aussi humaine. J’espère que le plaisir que nous avons pris à tourner ce court-métrage se ressentira lors de son visionnage.

 

Pour terminer je me contenterais de remercier tous ceux qui ont rendu possible cette aventure :

 

-               Hélène et Didier, qui nous ont gracieusement accueillis dans leur appartement au cours de ces quatre jours de tournage intensif.

 

-           Catherine et Hélène, actrices magnifiques et talentueuses. Sans vous ce film n’aurait pas pu exister. Merci, d’avoir tenu contre vents et marées et d’être restées attachées au projet malgré les nombreux retards pris en pré-production.

 

-          Julia, chef op’ charmante et talentueuse qui a su mettre en lumière mes idées les plus folles.

 

-       Anthony, assistant-réalisateur dévoué qui a su tenir le plateau malgré la fatigue et nos fréquentes digressions.

 

-              Miguel, Nassim et Olivier, équipe son en or, qui a su capter l’ambiance si particulière de ce film (et si on ne comprend pas on s’en fout c’est « artistique » ^^)

 

-         Célia et Maxime, scripte et chef électro pour leur investissement. Sans vous l’ambiance du tournage n’aurait pas été ce qu’elle était.

 

-        Vanessa, Delphine, Clémentine et Claire pour nous avoir nourris en gardant le sourire en toutes circonstances.

 

-           Julien, monteur d’exception, pour son travail et l’accueil chaleureux à chaque nouvelle session.

 

Et aussi à tous ceux que j’aurais bêtement oubliés. Je vous donne rendez-vous pour mes prochains projets !

 

Quand au blog, près de trois mois de critiques attendent d’être rédigées… Il reprendra donc lentement  et progressivement son activité. Merci d’y être resté fidèle !

 

A bientôt !

 

Alban

 

Publié dans Tournages

Commenter cet article