Inconstance, Absence et Critiques

Publié le par Alban

Bonjour à tous,

 

Comme vous avez pu le constater, le blog a souffert d’une très longue absence due à de nombreux facteurs. En effet, je viens tout juste de terminer une captation théâtrale pour une compagnie de jeunes comédiens (actuellement en montage), et j’ai enchaîné avec le premier tournage de mon école de cinéma. Ajoutez à cela un planning personnel bien chargé, des préparations de tournage, l’écriture d'un article pour un journal indépendant (plus de news bientôt) et de nombreux projets à venir d’ici la fin de l’année et pour début 2008, et vous comprenez que malheureusement on ne peut pas tout faire en même temps (quoi que là c’est déjà pas mal !).

 

J’ai donc du choisir, sur mon temps libre restant, entre aller au cinéma ou écrire… La décision n’a donc pas été très longue à prendre et le résultat est sous vos yeux : une longue désertion du blog. Cependant, loin de moi l’envie de baisser les bras et je serais plus ou moins régulièrement de retour dans le mois à venir. Il y a du retard à rattraper notamment au niveau des critiques de films. J’ai du en évincer un bon nombre tant le retard pris était important et les films étant sortis il y a trop longtemps…

 

Vous allez donc voir apparaître, en marge de la rubrique habituelle, un nouveau type de critiques : les « critiques flash » qui consisteront à vous donner mon avis en quelques lignes sur des films vus. Ne seront alors développés en critiques plus longues que les films m’ayant particulièrement enthousiasmé. De même, les critiques vont changer de forme : exit la synopsis, des critiques plus courtes et, je l’espère, mieux construites, qui s’efforceront de refléter un véritable parti-pris de ma part car c’est bien là que réside le concept de critique : exprimer son point de vue personnel donc subjectif sur un élément particulier. Le site va donc devenir plus engagé mais reste destiné à un large public.

 

Vous serez donc plus que bienvenus à réagir aux critiques et aux divers articles, à faire naître des débats et à venir faire partager votre avis. Plus que jamais, je le répète, le site se veut ouvert et non construit comme un monologue mégalomaniaque. Ce site existe pour partager avec vous une passion, celle du cinéma.

 

Alors @ bientôt j’espère et au plaisir de lire vos commentaires sur les divers articles à venir !

 

 

Alban

Publié dans Général

Commenter cet article

moun 25/11/2007 11:37

Hello,je trouve que tu as fait un très bon article. S'occuper de projets aussi ambitieux ne demande qu'un très fort travail et un très grand enthousiasme ce que tu posssède. Bisous.