"Southland Tales" de Richard Kelly enfin sur les écrans !

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

 

Vous vous souvenez probablement du nom de Richard Kelly qui en 2001 réalisa son premier long-métrage « Donnie Darko ». Si vous ne l’avez pas encore vu je ne saurais que trop vous le conseiller… Le fait est que cet homme fort sympathique et créateur hors du commun, avait disparu des écrans après ce véritable coup de génie…

 donnie-darko.jpg

Il était revenu en 2006 créant un buzz extraordinaire avec la sélection officielle en compétition du festival de Cannes de « Southland Tales » son deuxième long-métrage, qui comportait au casting pas moins que « The Rock », Sarah Michelle Gellar, Sean William Scott, Justin Timberlake et Christophe Lambert… Casting plutôt atypique s’il en est !

 southland-tales-0.jpg

Le film avait d’ailleurs extrêmement divisé les critiques à Cannes, certains criant au génie et d’autres à l’arnaque… Beaucoup reprochaient au film sa longueur excessive de 2h40… Reparti bredouille, Richard Kelly décida de remonter son film dans une autre version. Oui mais voilà, plus d’un an plus tard pas de nouvelles… Et le film commençait à prendre des airs d’Arlésienne !

 southland-tales-1.jpg

Cependant, cette longue attente est en passe de se terminer car Richard Kelly vient d’annoncer par l’intermédiaire de son site myspace que la post-production du film était enfin terminée et que la copie en serait remise à Sony à la fin de l’été. Ainsi, une bande-annonce devrait enfin nous parvenir sur les écrans. Notons que le film sortira finalement presque à la date des évènements qui prennent place  dans le film c'est-à-dire en 2008 !

 southland-tales.jpg

Voici plus de précisions sur l’histoire de ce film fantastique étrange et très attendu :

2008, Californie. Une attaque nucléaire surprise a précipité l'Amérique dans la guerre. Pour répondre à la pénurie de carburant, la compagnie US-ident élabore un générateur d'énergie inépuisable, qui fonctionne sur les flux de l'Océan mais altère imperceptiblement la rotation de la Terre. Bientôt, la réalité s'en trouve bouleversée, en particulier les vies de l'acteur d'action amnésique Boxer Santaros, de l'ex-star du X Krysta Now et des frères jumeaux Roland et Ronald Taverner, dont le destin se confond avec celui de l'humanité toute entière...

Voilà pour la news et en complément sachez que même si « Southland Tales » n’est pas encore sorti, Richard Kelly travaille d’ores et déjà sur son troisième long-métrage qui sera un film d’épouvante/horreur mettant en scène Cameron Diaz et intitulé « The box ».

En voici un rapide résumé :

Un homme remet une boîte mystérieuse à une jeune femme. Celle-ci se rend compte qu'en appuyant sur les divers boutons des choses différentes surviennent. Mais, après être devenue riche grâce à la fameuse boîte, elle s'aperçoit qu'à chaque souhait réalisé une personne qu'elle ne connaît pas meurt...

En tout cas ça a l’air prometteur !!! Une nouvelle affaire à suivre !

 

Publié dans Actu ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rm 12/07/2007 01:09

Commentaire d'un visiteur régulier qui est toujours resté dans l'ombre pour l'instant ;-)
Oui, alors j'ai adoré Donnie Darko, pour Southland Tales je n'ai pas tout compris au film (je dois bien l'avouer). En fait avec toutes les intrigues et tenants de l'histoire emmêlé ensemble, ça devenait vite assez obscure. Sinon le film est esthétiquement très abouti et certaines scènes sont mémorables. J'attendais sa sortie en salle pour le revoir, surtout si le film a été remonté. Il sera peut-être moins obscure...