Le point sur mes projets

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Il est temps de reprendre le fil des articles un peu plus égocentriques  lol !  Je vous  fais donc part de mes différents projets  du moment .  Alors dans l'ordre chronologique ça donne à peu près ça :

Demain et après-demain (les 27 et 28 juin) je suis en casting à l'ESEC dans le but de trouver les actrices qui interprèteront les deux rôles féminins principaux de mon nouveau film "Le journal" qui, je vous le rappelle, sera mon premier projet. Treize comédiennes (pourvu que ça ne me porte pas malheur !) à caster sur deux jours... En espérant trouver les perles rares. Mais au vu des états de service de ces demoiselles, ça ne devrait pas poser trop de problèmes ! En parallèle je planche sur la préparation du tournage et l'établissement de l'équipe technique et du découpage technique. Tout cela va passer bien vite et je dois avouer être assez excité à l'idée de ce tournage... Quoi de plus normal me direz-vous ?

Je suis en train de terminer la version finale du montage de "Sans Issue", petit projet sans prétention qui finalement prend des proportions assez importantes et qui risque bien de se retrouver à circuler dans divers festivals amateurs... Que du bonheur je vous dis.

A côté de tout cela je prépare le tournage d'un clip musical pour Joëlle qui est la compositrice de "Sans Issue" (entre autres) en vue de la préparation de la maquette de son premier album solo. Tournage prévu en septembre également. Les idées fusent etnous allons essayer de faire ça le plus professionnellement possible. Qui sait si ensuite nous sommes diffusés à la télé... On le sera au moins sur Internet ce qui n'est déjà pas rien.

Et dernier projet : je vais tenter de monter une équipe représentant le  forum "Cinéastes et cinéma" dans le but de  participer à la compétition  internationale du défi "Faire un film en 48 heures" qui se déroulera à Paris lors de la première quinzaine d'octobre. J'ai comme une soif de tournages et de défis...

Et enfin dernier projet : je suis actuellement en co-écriture d'un scénario en anglais avec Stéphanie une collègue de l'ESEC. Intitulé "The smile of an angel" (le sourire d'un ange) ce projet ambitieux et prometteur qui traite du sujet délicat d'une histoire d'amour sur fond de SIDA devrait voir le jour lors du premier trimestre 2008 si tout va bien.

Bref comme vous pouvez le voir l'actualité est plutôt chargée ! Et ce n'est pas pour me déplaire ! En espérant que tout cela m'ouvrira des portes et de nouvelles opportunités !

Publié dans Projets

Commenter cet article

St George 13/09/2007 12:44

Alors une participation éventuelle à 48h pour faire un film qui se concrétise ou non?

St G

Jojo 02/07/2007 22:07

Coucou "poux"!
là dernière fois que j'ai laissé un message sur ton blog... je disais que j'avais hate d'avoir des projets avec toi ou quelque chose comme ça... et bien nous n'avons pas vraiment trainé pour projeter!!
J'ai hate d'y être!! Profite quand même des vacances et de l'air plus frais qu'à Paris!
Je t'embrasse.

moun 28/06/2007 08:27

Eh bien fils te voilà plein de projets mais j'espère que tu vas pouvoir tout gérer. Il faudrait aussi que tu te repose un peu avant cette prochaine année qui va commencer dans 3 mois. Bisous.