Des news de la Mostra de Venise 2007

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Les dates se rapprochent lentement et des nouvelles nous parviennent donc en provenance d'Italie sur la Mostra de Venise 2007. Je vous rappelle que je vous avais appris dans un précédent article que ce sera le réalisateur chinois Zhang Yimou qui occupera le poste de président de cette 64ème mostra qui pradoxalement fête ses 75 ans d'existence. A l'occasion de cet anniversaire, une récompense spéciale a été créée : un lion d'or spécial récompensant un réalisateur pour son travail. Et ce n'est ni plus ni moins que Bernardo Bertolucci, âgé de 66 ans, qui le recevra au cours de la mostra 2007 qui se déroulera je vous le rappelle du 29 août au 8 septembre.

bertolucci.jpg
« Bertolucci est l’un des plus grands réalisateurs du cinéma contemporain, dont les œuvres, entre poésie et histoire, ont laissé une marque profonde dans le cinéma moderne » s’est exprimée la fondation de la Biennale de Venise. Son président - David Croff - ajoute : « Bernardo Bertolucci a commencé il y a quarante ans à Venise une exceptionnelle carrière, et nous sommes fiers qu’il ait accepté cette récompense unique, liée à l’histoire de la Mostra. »

Dans la lignée des récompenses spéciales décernées chaque année, après David Lynch en 2006, c'est au tour du non moins fameux Tim Burton de recevoir un lion d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

tim-burton.jpg

On a aussi appris le titre du film qui ouvrira le festival et il n'est autre que le nouveau film de Joe Wright (Réalisateur de "Orgueil et préjugés") qui se nomme "Atonement" le titre français étant "Expiation".

joe-wright.jpg

Il s'agit une nouvelle fois d'une adaptation, ici celle du roman britannique éponyme écrit par Ian Mac Ewan. En voici un court synopsis : 1935. Une jeune fille âgée de 13 ans nommée Bryony commet une erreur qui va changer le cours de sa vie et de celles de sa famille et de ses amis. On retrouvera au casting la jolie Keira Knightley et James McAvoy, la révélation du "Dernier roi d'Ecosse". Voici quelques images du film et sa bande-annonce !

atonement-2.jpgatonement.gif
atonement1.jpg














Voilà encore un festival qu'il faudra suivre de très près ! L'ensemble s'annonce en effet, d'ores et déjà prometteur...

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article