Bande-annonce de "There will be blood" de Paul Thomas Anderson

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une news ciné.  Le grand retour de Paul Thomas Anderson sur les écrans après quatre ans d'absence. Ce dernier est en effet, en train de finaliser "There will be blood", un western, adaptation du roman "Oil!" de Upton Sinclair. Mais avant de parler un peu plus en détails de ce nouveau long-métrage, un petit flashback s'impose. En effet, certains d'entre vous ne connaissent peut-être pas ou vaguement Paul Thomas Anderson. Qui est ce mystérieux homme ?

PT-Anderson.jpg
Eh bien Paul Thomas Anderson (P.T Anderson pour les intimes) est un réalisateur américain âgé de 37 ans. Il est déjà l'auteur de grands films que vous connaîtrez au moins de nom si ce n'est de réputation ou bien pour les avoir vus (ce que je vous conseille vivement de faire si ce n'est pas le cas). Les voici, par ordre chronologique :

boogie-nights.jpgmagnolia.jpgpunch-drunk-love.jpg

















Ces trois films ont d'ailleurs valu à P.T Anderson de nombreux signes de reconnaissance de la profession. Ainsi, "Boogie nights" son deuxième long-métrage (après le polar baptisé "Sidney") et qui nous plonge dans l'univers du cinéma pornographique des années 60-70 lui a valu trois nominations aux oscars dont une pour le meilleur scénario. Le talent de P.T Anderson ne tardera pas à être amplement confirmé avec la sortie de "Magnolia" un film choral atypique et puissant qui glanera au passage  l'Ours d'or au festival de Berlin en 2000. Il revient ensuite en 2002 avec "Punch drunk Love", une comédie romantique avec Adam Sandler qui lui fera remporter le prix de la mise en scène au festival de Cannes en 2002.

Puis retour au présent : 2007. Quatre ans d'absence plus tard, P.T Anderson revient donc avec un western cette fois-ci, le fameux "There will be blood" dans lequel il met en scène Daniel Day-Lewis (excellent acteur) qui incarne un prospecteur qui achète les droits d'exploitation de puits de pétrole d'une familel vivant dans un ranch en Caroline du Sud, dans les années 30. Mais bien vite, celui-ci se rend compte que le pétrole va remettre en question le rêve américain... Le film sortira en fin d'année sur les écrans français et comportera également à son casting Paul Dano, Ciaran Hinds et Kevin J. O'Connor. Le film abordera les realtions familiales, la religion et les boulversements dus aux prémisses de l'exploitation pétrolière. Je vous propose d'en découvrir les premières images intrigantes et prometteuses ci-dessous :


Bon visionnage et @ très bientôt,

Alban.

Publié dans Actu ciné

Commenter cet article