Michel Gondry, parrain du festival Protoclip

Publié le par Alban

Bonjour !

La news vient de tomber et elle est bonne, jugez plutôt : Michel Gondry sera le parrain de la troisième édition du festival de clips "Protoclip" qui se déroulera les 15 et 16 Juin à Sèvres (dans les Hauts-de-Seine). Il n'est pas étonnant de voir Michel Gondry accéder à ce poste tant il fait preuve d'un génie artistique sans précédent, autant dans les nombreux clips vidéos qu'il a réalisés (pour Björk,  les White Stripes et beaucoup d'autres) qu'au cinéma à travers ses trois longs-métrages : "Human Nature", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et "La Science des Rêves".

gondry.jpg


Le festival se déroule sur deux jours à l'issue desquels sont attribués plusieurs prix  : le Clip d’Or, le Clip Cœur (équivalent du prix du public), le Grand Prix (équivalent d'un prix du jury), le prix de la qualité artistique, le prix de l’animation, le coup de cœur du jury et le prix des internautes.

En tout, c'est une vingtaine de clips qui seront examinés par un jury composé cette année de Dick Rivers (président du jury), Emilie SImon, Elli Medeiros, Jean-Pierre Mocky sans oublier le collectif H5. Les trophées seront remis par la boutique de design graphique The Lazy Dog (www.thelazydog.fr).

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir la sélection 2007 en vous rendant sur le site officiel du festival.


Voici de plus amples informations, si vous désirez vous y rendre :

Festival International du Clip Indépendant
15 et 16 juin
Centre Culturel et Multimédia de la ville de Sèvres
01.41.14.32.32
Tarifs : 1 jour = 3 euros
2 jours = 5 euros

Publié dans Festivals

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article