Pré-buzz cinéma : "Délirious" de Tom Di Cillo

Publié le par Alban

Bonjour à tous !


Un article un peu spécial aujourd'hui pour vous faire découvrir  le prochain film de Tom Di Cillo. Mais qui est-ce ? Eh bien cet homme assez exceptionnel au demeurant,  a été directeur de la photographie de Jim Jarmusch  pour  "Stranger than paradise"  (son premier film pour le quel il a remporté la caméra d'or à Cannes) et pour "Coffee and cigarettes" du même auteur, ainsi que sur d'autres films. Mais il est aussi scénariste et réalisateur ! Il a écrit et réalisé cinq long-métrages dont le succulent "ça tourne à manhattan" que tout personne désireuse de travailler dans le cinéma se doit d'avoir vu.

--a-tourne-affiche.jpg

Pour info ce film complètement barré retrace le parcours d'une équipe de tournage d'un film indépendant à très petit budget à Manhattan et à qui il arrive toutes les emmerdes possible et imaginables. Le film cumule les mise en abymes délicieuses et est porté par un Steve Buscemi, acteur fétiche de Di Cillo, qui est comme toujours excellent.

Alors pourquoi cet article ? Eh bien pour vous parler de la sortie prochaine (le 4 juillet pour être précis) du nouveau film de ce réalisateur décalé. Ce nouvel opus s'intitule "Delirious" et en voici l'affiche et le synopsis pour le moins alléchants :

delirious-affiche.jpg

Les Galantine, paparazzo new-yorkais, traque les people et rêve d'obtenir la photo exclusive qui le rendra riche et lui assurera aussi une véritable reconnaissance professionnelle. Lors d'une planque à la poursuite de la jeune pop star K'harma Leeds, il rencontre Toby, jeune SDF un peu paumé, et accepte de l'aider en l'engageant comme assistant. A la suite d'un improbable concours de circonstances, Toby entame une liaison avec K'harma Leeds. Qu'adviendra-t-il de l'association entre les deux hommes ?


On retrouve bien sûr au casting, Steve Buscemi. Il sera accompagné de Michael Pitt qui tenait le rôle principal de "Last Days" et de la délicieuse Alison Lohman que l'on a vu chez Tim Burton dans "Big Fish". Afin de vous donner de nouvelles bonnes raisons de courir voir ce film à sa sortie je ne vois rien de mieux que de vous donner sa bande-annonce ! Bon visionnage !

Publié dans Actu ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PERREAU 12/06/2007 11:26

En complément d'information, je vous invite aussi à visiter mon blog qui donne des informations sur la politique publique de la culture en Ile-de-France

Cordialement,

AP

http://adrienperreau.over-blog.net/categorie-372094.html

moun 11/06/2007 08:48

Je n'arrive pas à voir cette BA çà bug je veux la voir. Bisous.