Suzanne en direct de Cannes

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Un article un peu spécial aujourd'hui car je n'en suis tout simplement pas l'auteur ! Eh oui, c'est Suzanne, future étudiante à l'ESEC qui m'a contactée il y a peu pour des renseignements et qui était justement à Cannes hier, qui nous fait un état rapide des moments forts de sa journée. Merci à elle en tout cas, car comme vous le savez, je n'ai malheureusement pas pu descendre à Cannes cette année... On verra l'année prochaine ! Mais trève de bavardages, place à l'article (qui est agrémenté des photos cannoises de Suzanne) !


Cannes-004.JPG
 
Cannes c'est de la folie ! Il fait super chaud, super beau ! Il y a plein d'ambiance dans la rue pour fêter ce 60ème anniversaire. J'y suis donc allé le jour de la projection de "deathproof "et du "scaphandre et le papillon".J'ai vu "La France" de Serge Bozon, présenté à la quinzaine des réalisateurs, qui a obtenu le prix Jean Vigo 2007.

Cannes-020.JPG

Sylvie
Testud et Pascal Greggory sont, entre autres, au casting. C'est l'histoire d'une jeune femme, Camille, qui reçoit en pleine première guerre mondiale une lettre de son mari lui disant de ne plus lui écrire, qu'il ne veut plus la voir. Du coup, elle décide de partir le retrouver sur le front, travestie en homme.Sur son chemin elle croise un petit groupe de soldats qui vont finir par l'accueillir et l'emmener avec eux.

Je m'attendais à un film de guerre, à voir des pan!pan! mort! méchant! bouh! j'ai mal! et non...c'est un joli petit film, un peu lent au début, mais qui prend tout son sens vers le milieu. Alors bien sûr, je n'ai pas tout aimé...le coté "comédie musicale" m'a surpris. Car oui les soldats chantent ! C'était leur seul plaisir dans ce quotidien finalement assez monotone (puisqu'ils ne font que marcher), ça leur permettait de s'échapper...bref pleins de choses à dire sur les paroles des chansons, mais en gros ça fait assez chorale, ça m'a un peu gonflé au bout d'un moment, les gens paraissaient agacés dans la salle, dès qu'on les voyait sortir les instruments on entendait des "oh non" !


Je n'ai pas le temps de raconter le reste pour le moment mais je le ferais plus tard,

@ bientôt pour la suite !

Suzanne

Et en bonus trois photos de plus :

Cannes-101.JPG

Le plateau du Grand journal de Cannes avec Ribéry, Cissé, Michel Denisot et Gael Garcia Bernal

Cannes-054.JPG

Alain Delon qui fait le pitre


Et la photo spéciale dédicace à Vincent (et pourtant Suzanne ne le connaît pas) :


Cannes-086.JPG

Catherine Deneuve prise en flag !


Voilà c'est fini pour aujourd'hui ! Bonne lecture et @ demain,


Alban


Publié dans Festivals

Commenter cet article

moun 25/05/2007 15:00

Je remercie suzanne pour ces belles photos et toi mon fils pour avoir publié ce bel article. Bisous.

vincent - vive deneuve ! 23/05/2007 20:22

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Catheriiiiiiiiiiine !!!!!!!!!!!!!!!!