Le retour de Francis Ford Coppola

Publié le par Alban

Bonjour à tous !

Petit coup de mou aujourd'hui (et pas le moral du tout) ce qui m'a un peu contrarié dans l'avancement de la critique que je devais poster aujourd'hui. Mais qu'a cela ne tienne !  D'abord un flash spécial pour vous informer que vous avez été 116 à visiter le site hier ce qui représente le plus gros score depuis la création du blog. La nouvelle formule semble vous plaire car je n'ai reçu jusqu'ici que des compliments notamment sur le choix du nouveau design (merci Pierre pour tes conseils précieux). Parenthèse refermée et place à l'article du jour !

 

Il s'agit en fait d'une news qui inaugure ainsi une nouvelle catégorie, à savoir "Actu ciné" qui vous donnera les nouvelles que je jugerais les plus intéressantes glanées (pour reprendre un superbe terme en hommage à Agnès Varda) sur le net.

 

FrancisCoppola.jpgAujourd'hui l'article est consacré à Francis Ford Coppola, réalisateur mythique d' "Apocalype Now", "Conversation secrète" et de la "Trilogie du Parrain" (filmographie rapide et non exhaustive). En effet, une grosse news vient de tomber le concernant. Pour ceux qui ne le savait peut-être pas, Francis (pour les intimes) était de retour derrière la caméra (son dernier film "L'idéaliste" datant de 1997) pour signer l'adaptation d'un roman de Mircea Eliade (un écrivain et philosophe Roumain) : "Youth without youth", en français : "La jeunesse sans la jeunesse". Le film écrit, produit et réalisé par Coppola, raconte l’histoire d’un professeur doté de la vie éternelle après avoir été frappé par la foudre à la veille de la seconde guerre mondiale. Considéré comme un fugitif, il tentera de semer ses poursuivants à travers son pays d'origine, la Suisse, Malte et l'Inde. Un pitch plutôt alléchant pour ce film fantastique qui est d'ores et déjà annoncé comme un film qui va secouer les spectateurs. Nous retrouverons ainsi Tim Roth dans le rôle principal ce qui promet d'être intéressant !

 

Des rumeurs avaient laissé entendre une possible sélection à Cannes cette année mais il n'en est rien, il est probable que le film n'ait pas été prêt à temps pour une sélection. Cependant, le film sera présenté en avant-première mondiale au (très récemment créé) Festival de Rome qui aura lieu du 18 au 27 octobre. Cela marquera un retour aux sources pour Coppola dont les grands-parents étaient originaires d'Italie. La projection marquera le retour de Francis Ford Coppola sur la scène internationale en tant que réalisateur après pas moins de 10 années d'absence. Un évènement à ne pas manquer donc !

 

En attendant vous pouvez d'ores et déjà vous ruer vers le site officiel du film où vous pourrez découvrir un synopsis complet ainsi que quelques photos très alléchantes du tournage c'est par là : Site officiel du film

 

Bonne visite et @ demain pour un nouvel article !

 

Alban

 

Publié dans Actu ciné

Commenter cet article